CIRQUE DE GAVARNIE
     








Adossé aux canyons espagnols, le pays des cirques justifie sans peine son inscription par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.

Paysage naturel - grandiose ! - mais aussi culturel, il témoigne de l'harmonieuse adaptation de l'homme aaux reliefs montagnards et des échéances continus entre versants espagnols et français.
Le Géant Gavarnie ne ménage ni son effet - le spectacle est, à chaque pas, infiniment imposant -, ni son accessibilité.
Il communie avec ses voisins tout aussi majestueux : Estaubé et Troumouse.



A GAVARNIE LES PYRENEES SE FONT MONUMENTALE
Le plus célèbre des cirques pyrénéens impose son décor colossal en plein coeur du Parc National des Pyrénées. Couronné de dix-sept sommets de plus de 3000 mètres, éclairé d'une vertigineuse cascade - la plus haute d'Europe - , Gavarnie est un interminable spectacle pour les yeux et l'esprit. Entrer dans l'arêne ne nécessite pas d'autre talent que celui de savoir caler son pas au rythme de la promenade.
 
ESTAUBE ET TROUMOUSE, REFUGE D'AUTHENTICITE
Moins connus mais tout aussi impressionnants, les Cirques d'Estaubé et de Troumouse réservent leur authenticité aux promeneurs qui sauront s'écarter des sentiers battus. La balade est familiale, les paysages pastoraux. Ici moutons, vaches marmottes et isards se partagent sz beaux pâturages dans un décor sauvage.
 

MILLARIS, DES CLES POUR COMPRENDRE
A Gèdre, Millaris, musée découverte de Gavarnie - Gèdre, nourrit la curiosité que ces monuments naturels auront fait naître. Comprendre la formation de ces extraordinaires paysages, suivre le chemin de l'eau, découvrir l'agriculture et le pastoralisme montagnard, prendre la mesure du patrimoine mondial de l'humanité : le parcours est riche, ludique et interactif.

 


gîte "la bergerie" et gîte "la grange" 2 gîtes de charme en Val d'Azun