le plus grand espace de ski de fond
des Hautes Pyrénées...
LE SKI DE FOND "ROI"
Depuis la créationde la station, le ski de fond est l'activité hivernale majeure. Les 110 km de pistes, déclinées en tous niveaux de difficultés (de la piste verte à la piste noire), sont ouvertes à la pratique du skating comme du pas alternatif.
Pistes larges et aérées, en crêtes ; chemins plus intimes, en forêts, dominant les vallées d'Azun et du Bergons. Tout ici inspire le skieur qu'il soit débutant ou confirmé. Le long des pistes, de petites "cabanes" incitent à la halte et à l'observation du paysage. A chaque entrée du domaine, les skieurs trouveront des moniteurs à leur écoute, des informations sur l'état des pistes et une équipe à leur disposition pour les conseiller.
Certaines pistes sont accessibles à d'autres pratiques que le ski. Depuis 1998, deux pistes sont ouvertes à toutes les disciplines au départ du col de Couraduque.
Piétons, skieurs, raquettes et traîneaux à chiens y circulent, chacun en respectant les traces de l'autre.
La première de 9 km et la seconde de 15 km (pistes 7 et 10) proposent des boucles variées à travers la forêt. La piste "Hermine" N°4 est également ouverte aux piétons et raquettes.
Enfin, côté Soulor, les escapades, à pied ou en raquettes, se font vers le lac de Soum sur un itinéraire indépendant.
Accompagnés ou seuls, les "raquettistes" découvriront des sensations nouvelles et amusantes, hors de sentiers battus, et auront peut-être la chance de surprendre un isard ou de relever les empreintes d'un renard en chasse !
POUR LES PLUS JEUNES
A chaque entrée du domaine, une piste de luge attend les amateurs de glisse. Au col de Couraduque, un espace ludique, au dessus de la piste de luge, les accueillera autour de tipis en bois. Ils pourront découvrir la vie des indiens, bâtir leur igloo ou leur tipi et partir à la recherche des animaux sauvages. Un tapis roulant remonte sans effort nos jeunes lugeurs.
|